Labyrinthes de Durbuys
Durbuy, la plus petite ville du monde, est un incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir le cœur des Ardennes belges. Si la ville peut être traversée en seulement 5 minutes, elle est toujours riche en curiosités et activités en tout genre. Une promenade au milieu vous permet de ressentir l’atmosphère médiévale qui régnait à Durbuy, mais vous admirez également le charme des pavés et des rues étroites. .
Durbuy, Ardennes-Etape
Les enfants adorent se promener dans le célèbre labyrinthe de Durbuy en été. Les cornwalls révèlent des personnages magiques qui attirent les visiteurs dans le labyrinthe du labyrinthe.
Durbuy allie romantisme et dynamisme. Ne te perds pas…
Mauvais folklore
Le calendrier des événements de renommée internationale dans la ville de Malmedy est toujours rempli! Omelette géante (10 000 œufs), carnaval (Cwarmê), marché aux fleurs, marché de Noël, … La ville ne dort jamais!
Malmedy, Ardennes-Etape
La tradition passe aussi par les produits du terroir qui tiennent à cœur aux Malmédiens: « bière Bellevaux », fromages locaux, « Baisers de Malmedy », saucisse d’Ardenne … impossible à déguster!
La brasserie Bellevaux est l’endroit idéal pour découvrir la production de bière locale. Il peut être visité toute l’année, mais il est particulièrement agréable de faire un tour en été. Ensuite, vous pourrez profiter des plateaux de dégustation avec des saucisses sur la terrasse. Un devoir!
L’histoire de Bastoña.
Bastogne est l’une des villes belges les plus importantes en termes de tourisme souvenir. La ville a été le théâtre d’un moment clé de la Seconde Guerre mondiale: l’offensive des Ardennes. Cela est évident dès le moment où vous garez votre voiture sur Anthony McAuliffe Square – il y a un char américain. Plusieurs musées décrivent ce passé sombre.
Bastogne, Ardennes-Etape
Jusqu’à fin août 2016, le Bastogne War Museum propose une exposition intitulée « Du Texas à Bastogne, Texas Aggies Go To War ». L’histoire de cinq Texans qui ont combattu dans les Ardennes. Avis aux fans …
La Roche-en-Ardenne et son château
Scène des Ardennes
Appelé par certains comme le joyau des Ardennes, nous ne pouvons manquer de louer cette destination touristique populaire. Il est vrai qu’avec son château féodal, ses restaurants, ses vues panoramiques, ses produits du terroir et ses charmantes ruelles, il a tout d’un excellent!
Le château vaut à lui seul le détour. La vallée de l’Ourthe domine avec brio. Les tours, lagunes et donjons construits entre les XIe, XIIe et XIIIe siècles restaurent une atmosphère médiévale authentique. Des spectacles de rapaces y sont organisés les jours ensoleillés et un week-end médiéval chaque premier week-end d’août.
Le plateau des Hautes Fagnes
Scène des Ardennes
La réserve naturelle des Hautes Fagnes, unique en Belgique, offre à ses visiteurs un spectacle de charme: tourbières à perte de vue, trottoirs, bosquets, landes, … Le parc naturel des Hautes Fagnes – Eifel est un incontournable pour tous les visiteurs . Les enfants et les parents doivent porter une carte pour ne pas se perdre dans ces 4 500 hectares en pleine nature. Un écosystème fabuleux à découvrir en famille!