A la Une
L'agriculture Sociale et Thérapeutique (AST) a le vent en poupe !
-
Le réseau ASTRA fête ses 10 ans ! L'occasion de faire le bilan de l’Agriculture Sociale et Thérapeutique (AST) en Auvergne Rhône-Alpes.
Cliquez ici pour en savoir plus
Les retraités dans la rue !
-
En dix ans les retraités ont perdu l’équivalent d’un mois de pension par an ! Ce 2 décembre 2021, ils descendront dans la rue à l’appel des syndicats (CGT, CFTC, CFE-CGC, FO FSU et Solidaires). La CNL tient à apporter son plein soutien à cette mobilisation.
Découvrir l'appel de la CNL
Une délibération au département de l'Isère quelque peu "biaisée"
-
D'après l'article du Canard Enchaîné, Jean-Pierre barbier, Président du Conseil départemental de l'Isère, vient d'autoriser la chasse du cerf et du sanglier dans un espace naturel sensible.
Lire l'article du Canard Enchaîné
Vol de vélo, comment lutter contre
-
Depuis le 1er janvier 2021, la réglementation évolue et rend obligatoire l'identification des vélos neufs. Ils sont dorénavant marqués et inscrits dans un fichier national pour limiter les vols et faciliter la restitution aux propriétaires. Mais 90% des propriétaires de vélos achetés d'occasion ne connaissent pas la provenance du vélo. Une enquête* vient de faire l'état des lieux du marché du vélo d’occasion et de ses dérives et révèle que la traçabilité du vélo et la formalisation de la transaction sont insuffisantes.
En savoir plus sur cette enquête*Enquête réalisée par Obvy, moyen de paiement spécialisé dans la sécurisation des transactions entre particuliers et la protection contre les arnaques
Une pétition circule : "Pour que le Briançonnais reste un territoire solidaire avec les exilés "
-
Terre historique de passages d’hommes et de femmes à la frontière entre la France et l’Italie, le Briançonnais a vu se développer sur la période récente un remarquable réseau de solidarité et d’hospitalité venant au secours des exilés qui, au péril de leur vie, ont franchi cette frontière et leur offrant, avec le soutien des autorités locales, un refuge temporaire. Le maire de la ville de Briançon, nouvellement élu, a décidé de fermer ce refuge ainsi que le local des secours. Bénévoles et associations se mobilisent aujourd’hui pour s’opposer à cette décision aux conséquences humanitaires dramatiques.
Voir la pétition : https://www.change.org/p/pour-que-le-brian%C3%A7onnais-reste-un-territoire-solidaire-avec-les-exil%C3%A9s?recruiter=56740738&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=1c2fc396ce3f4acfabe10331a50b2f82&recruited_by_id=ca928370-c7d1-0130-ff04-3c764e049b13