SQL Server 2016 : disponible depuis le 1er juin

Une alternative face à Oracle ?
Microsoft a réservé une offre très attractive aux clients d'Oracle pour les inciter à migrer vers la dernière version de sa base de données relationnelle.
Jusqu'à la fin du mois de juin, les utilisateurs de SGBD Oracle pourront gratuitement migrer leurs bases de données vers SQL Server 2016. Ils recevront à la fois les licences d’utilisation plus un abonnement au programme de maintenance Software Assurance de Microsoft.

Mise en place d'une plateforme d'E-learning

Le site s'enrichit des programmes de formation. Vous trouverez déjà les premiers programmes sur le transact SQL.
A suivre la mise en place de la plateforme l'E-learning afin de vous permettre de suivre les cours et de passer des tests. Nous mettrons aussi en ligne les certifications correspondantes si vous souhaitez continuer votre apprentissage en passant par une certification Microsoft.

MSSQL Server, Mysql, Oracle, Postgres, Sybase...

Il existe encore d'autre SGBD mais ils font tous la même chose : stocker et restituer nos données à la demande, plus ou moins vite, plus ou moins bien...
Chacun va proposer ses modes de licence, ses packages d'installation, ses fonctionnalités et sa gestion des données.
Difficile de s'y retrouver parfois, il y a t'il vraiment une grosse différence (hormis le prix de la licence bien sûr car sur ce point oui le grand écart existe - entre un Mysql et Oracle par exemple) ? Quelle solution pour mon système d'information ?

S'abonner à Interactive Data Consulting RSS